Pour la première fois depuis 2002, la France retrouve la tête du classement FIFA, après sa victoire au Mondial.
Grâce à la victoire des Bleus au Mondial, la France occupe de nouveau la tête du classement FIFA, réactualisé ce jeudi par la Fédération internationale. Elle a gagné six places par rapport au précédent classement et devance désormais la Belgique, demi-finaliste en Russie, ainsi que le Brésil, éliminé en quarts de finale. L’équipe de France n’avait plus été au sommet de la hiérarchie mondiale depuis mai 2002.
Nouveau #ClassementFIFA !
🇫🇷 L’ @equipedefrance au sommet
🇧🇪 @BelRedDevils deuxièmes
🇷🇺Meilleure progression pour la Russie 📈🔢Le classement complet et tous les détails :https://t.co/5lYA4cApWb pic.twitter.com/6nwJPCODyV
— FIFA.com en Français (@fifacom_fr) August 16, 2018
Dans le même temps, l’Allemagne, champion en 2010 et leader avant la Coupe du monde, a chuté de quatorze rangs pour se retrouver en quinzième position. C’est un classement totalement chamboulé qui a été publié par l’instance, puisque la Croatie, finaliste du Mondial, gagne à l’inverse seize places pour se hisser en quatrième position, devant l’Uruguay et l’Angleterre, également en forte progression après leurs belles performances, tout comme la Russie, passée de 70e à la 49e place.